Actualités
L’ARSE rend hommage à deux agents admis à la retraite
Le personnel de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a organisé une cérémonie d’au revoir à l’attention de Séni Kafando, chauffeur et Patrice Ouédraogo, administrateur des services financiers et cadre d’appui auprès de la Présidente. Tous les deux agents ont à fait valoir leurs droits à la retraite. La cérémonie qui a eu lieu le jeudi 23 janvier 2020 dans l’enceinte de l’ARSE a été rehaussée par la présence des membres du Conseil de régulation de la structure.
« Après plusieurs années de bons et loyaux services rendus à la Nation, vous êtes amenés conformément à la loi à faire valoir vos droits à la retraite », a indiqué le Directeur de la communication et de la documentation de l’Arse Yaya Soura. C’était à l’ouverture de la sympathique cérémonie d’au revoir à l’attention des deux agents désormais admis à la retraite. « Cette cérémonie est voulue par vos ex. collègues que nous sommes pour vous témoigner notre reconnaissance au regard de votre immense contribution à la mise en place de l’ARSE et de de la régulation du secteur de l’énergie au Burkina », a indiqué M. Soura.
Pour sa part, la Présidente de l’Arse Mariam Gui Nikiéma a rendu un vibrant hommage à ses deux ex-collaborateurs qui, selon elle, ont été présents au tout début de la création de la structure. « Patrice Ouédraogo, vous êtes venu à l’Arse lorsqu’il n’y avait même pas de chaise pour s’assoir. De plus, il n’y avait aucun texte. Quant à vous, Séni Kafando, au moment où vous arriviez, vous n’aviez même pas un seul outil de travail. Il n’y avait aucun véhicule de service », a rappelé la présidente, avant de souligner que « c’est bien grâce à votre engagement qu’il a été possible de fonder les bases qui nous ont permis de démarrer les activités de la structure ». Mme Mariam Gui Nikiéma a expliqué que c’est donc autour des deux personnes que l’ensemble du personnel est réuni, « dans un cadre convivial, pour vous dire merci au nom de la Nation pour les services rendus durant vos carrières respectives et vous souhaiter un bon vent pour la suite de votre nouvelle vie ».
Ce départ à la retraite marque pour Patrice Ouédraogo la fin d’une riche carrière de près de 40 années de services dans l’administration financière au 31 décembre 2019, précisément 39 ans, 10 mois et 28 jours, dont 10 ans à l’ARSE. Quant à Séni Kafando, il a totalisé 10 années de services en tant que chauffeur dont 5 à l’ARSE au 31 décembre 2015, date de son départ à la retraite.
Prenant la parole en leurs noms, M. Ouédraogo a formulé des mots de remerciements à l’endroit du personnel et des membres du Conseil de régulation de l’ARSE pour l’hommage à eux rendu, précisant que le sort et Dieu voulant, il est revenu au personnel de l’ARSE de leur dire merci, Séni Kafando et lui, à la fin de leurs carrières, d’autant qu’ils les ont entamées dans d’autres structures de l’administration publique. « Je tiens au nom de Séni et en mon nom personnel à vous dire merci pour cette marque de reconnaissance », a fait observer Patrice Ouédraogo. Il a mentionné que même s’ils sont partis, ils resteront moralement aux côtés de leurs ex-collègues. « Nous prierons pour que l’ARSE qui nous a vus partir continue de grandir et de déployer ses missions sur le terrain au bénéfice des consommateurs et des acteurs du secteur de l’énergie », a conclus M. Ouédraogo.
C’est par une photo de famille suivi d’un diner d’au revoir que la cérémonie a pris fin au grand bonheur de tous.
10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25412038
Email : infos@arse.bf