Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

Plan stratégique 2023-2027 de l’ARSE

Les livrables ont été validés

#socialtags test

L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) dispose désormais de son Plan stratégique de développement (PSD) pour les cinq prochaines années. Le processus d’élaboration de ce document a connu son épilogue ce mercredi 17 mai 2023 au cours d’un atelier tenu dans la salle de conférence de la DGCOOP, à Ouagadougou, avec l’examen critique, suivi de la validation de ses livrables.

Le représentant du Secrétaire Général de la Primature, Amado KABORE, (au milieu) a invité les participants à mettre à contribution toutes leurs réflexions et leurs expériences pour qu’au sortir de leurs travaux, l’ARSE dispose d’un plan stratégique à la hauteur de ses attentes

En ouvrant les travaux de l’atelier ce 17 mai, le représentant du Secrétaire Général de la Primature, Amado KABORE, invitait les participants à mettre à contribution toutes leurs réflexions et leurs expériences pour qu’au sortir de leurs travaux, l’ARSE dispose d’un plan stratégique à la hauteur de ses attentes. L’on peut dire que cet appel a été entendu puisqu’au cours de la séance, et tout en saluant la qualité des contenus des livrables, les participants constitués d’acteurs des structures publiques, d’opérateurs du secteur de l’énergie, de partenaires techniques et financiers, de responsables d’associations de consommateurs et de personnes ressources ont fait des amendements de forme et de fond qui ont été salués par le Président de l’ARSE Jean-Baptiste KY.

Présente à l’atelier au titre des personnes ressources et à qui l’honneur a été fait par l’actuel responsable de la structure de procéder à la clôture des travaux, l’ancienne Présidente de l’ARSE, Mariam Gui NIKIEMA, a également félicité le Cabinet Prospective Afrique chargé de l’étude, au regard de la qualité des résultats de ses travaux. C’est pourquoi à la suite du représentant du Secrétaire Général de la Primature, Madame NIKIEMA a sollicité l’accompagnement des partenaires techniques et financiers pour le financement du budget du plan d’action de la stratégique.

La photo de famille. Au premier plan, le représentant du Secrétaire Général de la Primature, Amado KABORE, (au milieu) avec à sa gauche le Président de l’ARSE Jean-Baptiste KY et à sa droite le Secrétaire Général du Ministère en charge de l’Energie, Jean-Baptiste KABORE

En rappel, en 2017, le Gouvernement a procédé à l’adoption de la loi n°014-2017/AN du 20 avril 2017 portant règlementation générale du secteur de l’énergie. C’est pour réussir au mieux ses missions découlant de cette loi que l’ARSE inscrivait dans son programme prioritaire l’étude sur l’élaboration d’un plan stratégique lui permettant de se projeter sur le long terme. Au regard de l’importance de cette étude, la Banque Mondiale a bien voulu accompagner la structure par la mise à disposition des ressources nécessaires à son financement à travers le Programme d’Appui au Secteur de l’Electricité (PASEL). Son représentant à l’atelier, Boubacar SEYNOU, s’est félicité de l’aboutissement de cette étude et se dit rassuré que la mise en œuvre de son plan d’action devrait permettre à l’ARSE de jouer pleinement son rôle de régulateur du secteur de l’énergie.

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires
Espace Multimédia
 
 CONTACT

10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25412038
Email : infos@arse.bf