Actualités
L’AECF en visite de travail au Burkina
Une rencontre avec le Président de l’ARSE, une visite de courtoisie au Ministre en charge de l’énergie
Une délégation de l’AECF, (the African Enterprise Challenge Fund), est arrivée le mercredi 22 novembre 2022 pour une visite de travail de deux jours (les 24 et 25 novembre 2022) au Burkina Faso. La délégation a eu une rencontre avec le Président de l’ARSE, Jean-Baptiste KY et rendu une visite de courtoisie au Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre BOUSSIM ce 24 novembre 2022.
En rappel, le 30 mai 2022, l’AECF et l’ARSE ont signé un protocole d’entente visant à apporter un soutien aux acteurs privés œuvrant dans le domaine des énergies renouvelables. A l’entame de la mise en œuvre de ce protocole d’entente, la délégation de l’AECF est venue s’entretenir avec l’ARSE et échanger avec les futurs bénéficiaires de cet appui que sont les acteurs du secteur privé dans le domaine des énergies renouvelables.
Ce jeudi 24 novembre 2022 marquant le début de sa visite de travail, la délégation de l’AECF conduite par Madame Mary Wangui GITHINJI, Responsable Politiques et Plaidoyer, s’est entretenue avec le Président de l’ARSE, Jean-Baptiste KY. Entouré de ses collaborateurs dont Léonard SANON, Juriste et Membre permanent du Conseil de Régulation de l’ARSE et point focal de l’AECF, le Président KY et ses hôtes ont passé en revue les composantes du protocole d’entente et examiné les prochaines phases de sa mise en œuvre. Ils ont également échangé sur le contenu de la rencontre d’échanges et de partages prévue le vendredi 25 novembre 2022 avec les acteurs concernés par l’appui de l’AECF. A la fin de la rencontre, Madame Mary Wangui GITHINJI a exprimé sa satisfaction au Président KY pour la qualité de leurs échanges.
La délégation conduite par le Président KY a été également reçue en milieu de journée par le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières dans le cadre d’une visite de courtoisie. Au Ministre Simon-Pierre BOUSSIM, la délégation a présenté l’objet de leur séjour au Burkina. Le Ministre s’est félicité de cette initiative et a remercié l’AECF pour cet accompagnement qui permettra aux populations de bénéficier, à terme, d’une énergie pérenne et à moindre coût.
et de la Documentation de l’ARSE
10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25412038
Email : infos@arse.bf