Actualités

Echanges d’informations et d’expériences : le Président de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation à l’ARSE

Le Président de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation (CNCC), Mr Eric Mwinzié DA, a rendu une visite de courtoisie à l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité le mercredi 10 décembre 2014. Accompagné du Secrétaire Permanent de la CNCC Mr Pahouindé KOLOGO et du Chargé d’étude Mr Abdoulaye COULIBALY, Mr DA a été reçu par Mr Adama OUEDRAOGO, Commissaire au Conseil de Régulation de l’ARSE, représentant la Présidente en mission. Mr OUEDRAGO était entouré de Mr Adama BARRY, Commissaire au Conseil de Régulation et des directeurs techniques de l’ARSE.

Situant le contexte de sa visite, Mr DA a dit être venu faire plus ample connaissance avec l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité, deux mois après son élection à la tête de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation. « Je suis venu en visite d’échanges et de partages d’information et d’expériences », a-t-il indiqué.

Mr Adama OUEDRAOGO a, au nom de la Présidente de l’ARSE, remercié le Président de la CNCC pour cette visite et salué en cette démarche le sens de la bonne collaboration dont elle augure, surtout que les deux structures ont des missions dont certaines concernent les mêmes cibles à savoir les consommateurs.

Aussi, les échanges ont porté sur les missions et attributions des deux structures ainsi que leur organisation et fonctionnement. L’état des activités réalisées et les éventuelles difficultés rencontrées ont également été passés en revue.

Au terme de la visite, les deux parties ont reconnu l’intérêt d’une telle rencontre. Satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, le Président de la CNCC a loué les actions réalisées par l’ARSE en peu d’années d’existence. Mr Adama OUEDRAOGO a pour sa part félicité Mr DA pour son élection à la tête de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation et l’a rassuré, par ailleurs, de la disponibilité de l’ARSE à faire de cette première visite le début d’un partenariat fructueux entre les deux structures.

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires