Actualités

La Présidente de l’ARSE rend visite aux nouvelles autorités de tutelle

La Présidente de l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité (ARSE) Madame Mariam Gui NIKIEMA a rendu courant décembre 2014 et janvier 2015 une visite de courtoise aux nouvelles autorités de tutelle. A la tête d’une délégation comprenant des membres du Conseil de Régulation et des directeurs techniques, la Présidente a voulu de ces visites afin de présenter sa structure aux nouvelles autorités et d’échanger sur les nouvelles orientations.


La Présidente avec Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA, 3e à partir de la droite

Ainsi, elle a successivement été reçue par le Ministre des Mines et de l’Energie Boubacar BA, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Hyppolite DAH, le Ministre de l’Economie et des Finances Jean Gustave SANON et Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Yacouba Isaac ZIDA. Le processus de création de l’ARSE, ses missions et organisation, les actions réalisées, les difficultés de fonctionnement de la structure, tels sont les points que la Présidente a exposés aux nouvelles autorités.

Au sortir de ces rencontres, Madame Mariam Gui NIKIEMA s’est dit satisfaite car, a-t-elle noté « les autorités ont non seulement salué notre démarche, mais elles ont en plus prêté une oreille attentive aux préoccupations que nous avions à leur exposer. Elles ont par ailleurs reconnu et souligné toute l’importance de la régulation portée par l’ARSE dans le cadre du développement du sous-secteur de l’électricité au Burkina Faso et nous ont signifié leur engagement à nous accompagner, toute chose qui nous exhorte à aller de l’avant dans l’accomplissement de notre mission. Des orientations fortes nous ont été données par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre dans le sens de réussir au mieux notre mission et nous nous en félicitons ».


Le Ministre des Mines et de l’Energie Boubacar BA, au milieu


Le Ministre de l’Economie et des Finances Jean Gustave SANON, 2e à partir de la gauche, au premier rang


Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Hyppolite DAH, 2e à partir de la gauche

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires