Actualités

Installation officielle du Commissaire Adama SANOU à la Direction Générale des Impôts : l’ARSE prend part à la cérémonie

L’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité (ARSE) à pris part ce lundi 2 février 2015, à Ouagadougou, à la cérémonie d’installation officielle de Mr Adama SANOU à la tête de la Direction Générale des Impôts (DGI). Nommé en Conseil des Ministres le 14 janvier 2015 en remplacement de Mr Paul NIKIEMA, Mr Adama SANOU a été installé dans ses nouvelles fonctions par le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie et des Finances Mr Justin NIKIEMA.

La cérémonie de passation de service qui a eu lieu dans la salle Lumière de la DGI a connu la présence d’une forte délégation de l’ARSE dont Mr Adama SANOU est membre du Conseil de Régulation depuis 2009 au titre des associations représentatives des consommateurs. Au nom de la Présidente de la structure, Monsieur Adama BARRY, membre du Conseil de Régulation et la délégation qui l’accompagnait ont tenu par leur présence à traduire leur soutien au Commissaire SANOU.

Celui-ci n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit de la délégation de l’ARSE et de sa Présidente pour cette marque de solidarité et de soutien à son endroit. « Au regard du contexte actuel et de l’ampleur de la mission qui est la mienne, j’apprécie à sa juste valeur cette marque de soutien de l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité », a-t-il indiqué.

Inspecteur des impôts, Mr Adama SANOU a précédemment occupé plusieurs fonctions dont celles de Directeur des Affaires Administratives et Financières (D.A.A.F) du Ministère de l’Agriculture d’octobre 1997 à juin 1999, de Directeur de l’Administration et des Finances (D.A.F) du Ministère de l’Agriculture de juin 1999 à Janvier 2001, de Directeur de la Direction des Moyennes Entreprises du Centre (DME) de la Direction Générale des Impôts du 23 septembre 2010 au 15 octobre 2012.

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires