Actualités

Visite de courtoisie

La Présidente de l’ARSE reçoit le nouveau Directeur Général de l’Energie

La Présidente de l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité Madame Mariam Gui NIKIEMA a accordé une visite de courtoisie au nouveau Directeur Général de l’Energie (DGE) Mr Jean Paul YANOGO le mercredi 27 mai 2015. Sur le sens de cette visite, le DGE a dit être venu exprimer de vive voix sa reconnaissance à la Présidente de l’ARSE pour les félicitations et les encouragements qu’elle lui a adressés à la faveur de sa nomination le 14 janvier dernier à la tête de la Direction Générale de l’Energie ; des encouragements qui selon lui symbolisent le soutien de la première responsable de l’ARSE à la mise en œuvre de ses nouvelles missions.

Le Directeur Général de l’Energie, Monsieur Jean Paul YANOGO (3ème à partir de la gauche) en présence de la Présidente de l’ARSE et ses collaborateurs

En retour, Mr Jean Paul YANOGO a rassuré la Présidente de l’ARSE de sa franche et sincère collaboration et de sa disponibilité à l’accompagner dans le processus de mise en place des outils nécessaires au bon fonctionnement du système de régulation du sous-secteur de l’électricité. La Présidente de l’ARSE a pour sa part salué cette approche du DGE qui témoigne de son sens de la collaboration. Et pour faciliter cette collaboration, les deux responsables ont convenu de la mise en place d’un cadre de concertation entre leurs structures.

Profitant de cette visite, la Présidente de l’ARSE et son hôte se sont échangé des informations sur certains dossiers, en l’occurrence le processus en cours sur les partenariats public-privé, le processus de recrutement de producteurs indépendants, les dossiers en instance sur les demandes de titres d’exploitation (concessions, licences, autorisations), l’élaboration des textes d’application de la loi n°053-2012/AN du 17 décembre 2012 portant réglementation générale du sous-secteur de l’électricité au Burkina Faso.

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires