Actualités

2èmeAssemblée Générale ordinaire de l’UNCOOPEL/B

La Présidente de l’ARSE prône le professionnalisme

La Présidente de l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité Madame Mariam Gui NIKIEMA a pris part à l’ouverture des travaux de la 2ème Assemblée Générale ordinaire de l’Union Nationale des Coopératives d’Electricité du Burkina (UNCOOPEL/B) ce samedi 30 janvier 2016 à la Maison de la Femme de Ouagadougou.

Face à la quatre vingtaine de membres venus prendre part à cette 2èmeAssemblée Générale de leur structure faitière, Madame Mariam Gui NIKIEMA a dit être venue saluer l’initiative du bureau de l’UNCOOPEL/B d’organiser la présente Assemblée Générale qui participe du respect des textes régissant le fonctionnement de leur organisation.

Elle a aussi saisi cette tribune pour prôner la rigueur, le professionnalisme et le sérieux dans la conduite des activités des COOPELs. « Au regard de votre rôle dans la satisfaction des besoins des populations en électricité au niveau local et au développement du sous-secteur de l’électricité en général, vous devez cultiver le sens du professionnalisme et de la rigueur dans la conduite de vos activités », a-t-elle souligné à l’attention des participants.

Des conseils qui ont été bien accueillis par les membres de l’UNCOOPEL/B dont le Président, Mr Gabriel ILBOUDO, n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à l’endroit de la Présidente de l’ARSE. En souhaitant plein succès à leurs travaux, Madame Mariam Gui NIKIEMA les a rassurés de l’accompagnement de l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité dans la mise en œuvre de leurs missions.

Au nombre de 24 à sa création le 22 décembre 2004, l’UNCOOPEL/B compte de nos jours 82 membres. Au cours de cette 2ème Assemblée Générale, ils se pencheront sur l’examen du bilan des cinq dernières années de gestion du bureau, l’adaptation des textes de l’union aux dispositions de l’OHADA et le renouvellement des instances dirigeantes.

La Présidente répondant aux questions de la presse en fin de cérémonie

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires