Actualités

Contrôle des activités des opérateurs

La Coopel de Saponé reçoit une mission de l’ARSE

Le Vice-président de la COOPEL de Saponé, M. Emmanuel Ilboudo, recevant de la documentation de l’ARSE

La Coopérative d’électricité (COOPEL) de Saponé a reçu une mission de l’Autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité (ARSE), le jeudi 26 janvier 2017. Conduite par le Directeur des services techniques et de la régulation M. Alassane Tiemtoré, la mission est intervenue dans le cadre du contrôle des activités des opérateurs du sous-secteur de l’électricité.

Poignée de mains entre le DSTR et le Vice-président de la COOPEL de Saponé

L’examen des rapports mensuels d’exploitation de la coopérative, l’examen du budget 2017 de la Coopel, la présentation du nouveau canevas de production des rapports trimestriels d’activités des Coopels et la visite des réseaux ont constitué les principaux axes de travail entre la délégation et les responsables de la Coopel de Saponé.

Au terme des échanges, la délégation a au nom de la Présidente de l’ARSE salué les efforts des responsables de la Coopel de Saponé pour la régularité observée dans la production de leurs rapports mensuels d’activités. Le Vice-président de la coopérative, M. Emmanuel ILBOUDO, a pour sa part salué l’initiative de l’ARSE qui leur a permis, selon lui, de mieux appréhender leur rôle en tant qu’acteur majeur du sous-secteur de l’électricité.

Créée le 25 janvier 2004 avec un effectif de 117 adhérents, la Coopel de Saponé a été officiellement reconnue le 25 octobre 2004. Elle compte de nos jours 536 adhérents et 708 abonnés.

M. Alassane Tiemtoré présentant le canevas de production des rapports trimestriels d’activités des Coopel

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires