Actualités

Incendie de la centrale électrique de Kossodo

La Présidente de l’ARSE fait le point avec la SONABEL

La Présidente de l’Autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité Madame Mariam Gui Nikiémaa effectué une visite à la centraleélectrique de Kossodo ce lundi 06 février 2016. Dirigée par le Directeur des marchés publics de la Sonabel M. Souleymane Zongoassurant l’intérim du Directeur général en mission,cette visite fait suite à l’incendie survenu dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2017.


Le Directeur des Transports de la Sonabel Pascal Héma présentant la situation à la Présidente de l’ARSE

Selon le Directeur du transport de la Sonabel M. Pascal Héma, l’incendie est survenu au niveau du nouveau poste 33 kV de Kossodo. Si aucun dégât en vie humaine n’est à déplorer, l’incendie a néanmoins mis hors d’usage les 7 cellules de 33kV du poste 90/33 kV,privant d’électricitéla plupart des cimenteries et la localité de Kombissiri.

« Après une durée de coupure d’environ 20 h, l’alimentation des cimenteries a été reprise grâce au transfert de leurs liaisons vers l’ancien poste 33 kV. L’alimentation de Kombissiri, quant à elle, a été reprise par la ligne de Ziniaré », a indiqué M. Pascal Héma. Toutefois, bien qu’ayant permis de reprendre la clientèle, cette solution aura des conséquences sur la qualité de service et sur les coûts d’exploitation, a-t’il précisé.

Au terme de la visite des différents compartiments de la centrale touchés par l’incendie, la Présidente a tenu à féliciter les responsables de la Sonabel pour les mesures d’urgence qu’ils ont mises en œuvre pour assurer la reprise du service. Elle les a invités à poursuivre les différentes mesures engagées pour amoindrir le niveau d’impact des dégâts sur la continuité de la fourniture d’électricité, au moment où l’on s’achemine vers la période de pointe. Le Directeur des marchés publics de la Sonabel a au nom du Directeur général traduit sa reconnaissance à l’endroit de la Présidente de l’Arse pour cette la démarche qui, dans un tel contexte, constitue pour sa structure une marque de soutien et d’encouragement.

Le Directeur des marchés publics de la Sonabel représentant le Directeur Général en mission fait le point des dispositions prises pour faire face à la situation

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires