Actualités

Visite de courtoisie

Le nouveau bureau de la Fescoopel-B chez la Présidente de l’ARSE

Le nouveau bureau de la Fédération des coopératives d’électricité du Burkina (Fescoopel-B) a été reçu en audience ce vendredi 08 février 2019 par la Présidente de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (Arse), Madame Mariam Gui Nikiéma.

Le Président de la FESCOOPEL, Harouna SANDWIDI

Nouvellement réélu pour un mandat de trois ans, le Président du bureau M. Harouna Sandwidi a indiqué en début d’entretien que suite à leur Assemblée générale tenue le 15 janvier 2019, cette audience a été sollicitée pour remercier la Présidente de l’ARSE et traduire leur reconnaissance pour l’accompagnement constant dont leur bureau a toujours bénéficié de la part de l’ARSE.

En outre, poursuivra-t-il, « puisqu’il ne faut pas attendre qu’on vienne vous dire que ce que vous faites n’est pas bien, au moment où nous entamons notre nouveau mandat, nous venons certes vous présenter les membres du bureau mais aussi recueillir en retour vos conseils avisés pour mieux agir ». Le Président de la Fescoopel-B a émis également le souhait que la Présidente de l’ARSE veuille porter leur plaidoyer auprès des autres acteurs nationaux et des partenaires techniques et financiers dans le cadre de la recherche des solutions aux difficultés que rencontrent les Coopel.

L’occasion fut aussi propice pour le Président Sandwidi et sa délégation de relever à l’attention de la Présidente de l’ARSE quelques difficultés auxquelles sont confrontées les Coopel dans l’exercice de leurs missions ; ces difficultés portent principalement sur la prime fixe et le tarif qui leur est appliqué.

Le nouveau bureau lors des échanges avec la Présidente de l’ARSE

La Présidente de l’ARSE a en retour adressé ses vives félicitations aux membres du nouveau bureau et leur prodigué quelques conseils. « Je sais que c’est une lourde responsabilité. Des difficultés, hormis celles que vous avez signalées, vont se présenter à vous mais vous ne devez pas désarmer. Pour ce faire, il vous faudra mettre au centre de vos préoccupations le professionnalisme des acteurs, le sens élevé de la redevabilité vis-à-vis de vos adhérents et le respect des textes qui fondent l’existence des Coopel », a souligné la Présidente.

Tout en rassurant le Président Sandwidi et les membres du bureau quant à l’accompagnement de l’ARSE chaque fois que cela sera requis dans le cadre de ses missions, Madame Mariam Gui Nikiéma a marqué son accord pour la mise en place d’un cadre de concertation entre sa structure et la Fescoopel et dont la périodicité sera définie ultérieurement.

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires