Actualités

Audience

Le Directeur Général de l’Aber chez la Présidente de l’Arse

Le Directeur Général de l’Agence burkinabé d’électrification rurale (Aber) M. Ismaël Somlawendé Nacoulma a rendu une visite de courtoisie à la Présidente de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (Arse) Mme Mariam Gui Nikiéma, le vendredi 08 mars 2019.

Le nouveau Directeur général de l’Aber a dans ses premiers mots indiqué que suite à sa nomination à la tête de l’Aber en juillet 2018, il a voulu à travers cette audience rendre une visite de courtoisie à la Présidente de l’Arse et partager avec elle des moments d’échanges sur les rôles et missions de leurs structures respectives.
Le Directeur Général de l’ABER présentant les missions de sa structure.

Appréciant positivement cette démarche, la Présidente de l’Arse a pour sa part félicité son hôte du jour pour sa nomination à la tête de l’Aber et formulé des encouragements et des vœux de succès à son endroit. « J’apprécie votre visite dans la mesure où elle traduit la perspective d’une bonne collaboration entre nos deux structures », a également souligné Mariam Gui Nikiéma à l’endroit de M. Ismaël Somlawendé Nacoulma.

Les deux personnalités ont par la suite échangé autour des missions de leurs structures respectives et abordé des sujets spécifiques portant, entre autres, sur la facturation appliquée aux Coopératives d’électricité (Coopel), les mécanismes d’intervention du privé dans le secteur de l’énergie, la problématique de la professionnalisation et de la formation des acteurs des Coopel.

En rappel, après sa nomination en Conseil des ministres le mardi 24 juillet 2018, M. Ismaël Somlawendé Nacoulma a officiellement été installé dans ses fonctions par les premiers responsables du Ministère de l’énergie le 10 août 2018.

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires