Actualités

Renforcement des effectifs

L’ARSE reçoit cinq nouvelles compétences

Dans le cadre de l’opérationnalisation de ses services, l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a recruté cinq nouvelles compétences destinées au renforcement de ses effectifs. Afin de leur ouvrir les portes de leur nouvelle structure, une cérémonie officielle a été organisée à leur intention le vendredi 17 septembre 2021, au siège de l’institution à Ouagadougou.

Ils sont au nombre de cinq. Il s’agit d’un ingénieur électromécanicien, d’un ingénieur économiste-statisticien, d’un comptable, d’une secrétaire et d’un chauffeur. Ces cinq compétences ont effectué leur entrée officielle à l’ARSE le vendredi 17 septembre 2021. Présentation du nouveau personnel aux devanciers, présentation des missions de l’ARSE, remise symbolique de documents, message de bienvenue, photo de famille, ont ponctué la cérémonie qui a été présidée par la présidente de l’institution, Mariam Gui Nikiéma.
La Présidente, Mariam Gui Nikiéma (3ème à partir de la droite), posant avec le nouveau personnel

« La présente cérémonie qui est organisée à votre intention se veut sobre mais solennelle. Elle a surtout une portée à la fois humaine, professionnelle et managériale », a indiqué la Présidente de l’ARSE s’adressant aux cinq agents entourés de leurs devanciers. « Nous avons voulu de cette cérémonie pour vous féliciter, chacune et chacun de vous, pour votre brillant succès au test de recrutement que nous avons organisé ; car nombreux au départ, vous êtes celles et ceux qui sont retenus à la fin du processus », a ajouté Mme Nikiéma.

Poursuivant son propos, la Présidente a indiqué qu’au-delà des félicitations, « nous voulons vous souhaiter la bienvenue chez vous, à l’ARSE, la maison commune, celle de la régulation de l’énergie et vous rassurer que vous pouvez compter sur tout le personnel que vous y avez trouvé, vos collègues ». Former une famille où chaque membre compte, c’est cela notre ambition. Car, ensemble, dans la concorde, la collaboration, le respect, l’écoute et l’accompagnement mutuel, nous réussirons les missions qui nous sont assignées par les autorités de notre pays », a-t-elle souligné.

Remise symbolique des documents par la Directrice des Affaires administratives et financières, Mme Lydie A. Baba Moussa/Gyebré (à gauche)

L’ingénieur électromécanicien Arnaud P. Ouédraogo, l’ingénieur économiste-statisticien Théophane Kabré, la comptable Assita Sérémé, la secrétaire Adiaratou Tapsoba et le chauffeur Michael Bonkoungou ont quant à eux exprimé leur renaissance à l’endroit de la Présidente pour cette cérémonie qui leur est dédiée. Ils ont surtout tenu à affirmer leur volonté d’appartenir à l’ARSE, cette famille qu’elle et leurs devanciers ont su bâtir et d’y jouer pleinement leur rôle en apportant leur contribution à son renforcement et à son affermissement. La cérémonie a pris fin après la photo de famille suivie d’un cocktail de bienvenue.


Le nouveau personnel, de droite à gauche : Arnaud P. Ouédraogo, Assita Sérémé, Théophane Kabré, Adiaratou Tapsoba et Michael Bonkoungou


Photo de famille à la fin de la cérémonie

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires