Partenaires

ANEREE
RgulaE.Fr
African Forum for Utility Regulators (AFUR)
Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la CEDEAO (ARREC)

L’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la CEDEAO (ARREC) est le régulateur régional des échanges transfrontaliers d’électricité en Afrique de l’Ouest.
L’engagement des Etats membres de la CEDEAO à réaliser les interconnexions électriques en vue de la mise en commun et du partage optimal des ressources énergétiques de la région s’est traduit dans les faits par l’adoption d’un certain nombre de dispositions destinées à instaurer un environnement institutionnel et juridique approprié au (...)

Agence Burkinabè de l’Electrification Rurale (ABER)

Dans le second segment, le Fonds de développement de l’électrification (FDE) a pour missions de : promouvoir une couverture équitable du territoire national en énergie électrique en développant l’électrification rurale à moindre coût ; contribuer à la mise en œuvre du plan national d’électrification ; appuyer la mise en place de projets pilotes d’électrification rurale qui contribuent au développement de l’électrification du pays et de faciliter l’accès des populations rurales à l’électricité en servant de (...)

Ministère de l’Energie

Le Ministère des mines et de l’énergie (MME) assure la mise en œuvre et le suivi de la politique du Gouvernement en matière d’énergie. Il est responsable de la politique énergétique, de la planification stratégique de l’électrification, de la réglementation et du contrôle des infrastructures électriques.
A cet effet, il a en charge l’octroi des concessions, des licences et des autorisations ainsi que la conclusion de tout autre contrat après avis conforme de l’Autorité de régulation du sous-secteur de (...)

Société Nationale d’électricité du Burkina Faso (SONABEL)

La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) est chargée de la gestion du premier segment du sous-secteur de l’électricité. Elle a le monopole de la distribution dans ce segment. Elle exerce en outre, le monopole des activités de transport sur toute l’étendue du territoire.
Elle est chargée : d’assurer l’approvisionnement en électricité en quantité suffisante ; de veiller à la continuité et à la qualité du service public de l’électricité ; d’améliorer l’accès à l’électricité aux populations ; de (...)

Espace Multimédia
 
 CONTACT

10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25 32 48 17/18
Email : infos@arse.bf