Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

L’ARSE est allée au contrôle

Dans la matinée du 5 avril 2022, le site SONABEL (Société nationale burkinabé d’électricité) de Kodéni a reçu la « visite programmée » d’une équipe de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE). L’occasion était celle, pour l’ARSE, de prendre connaissance des dispositions prises pour permettre aux consommateurs de traverser la période de pointe sans trop de désagréments.
Au cours de la rencontre d’échanges entre les deux équipes, la délégation de l’ARSE, conduite par M. (...)

Une centrale photovoltaïque en construction à Pâ

Dans la commune rurale de Pâ (relevant de la province des Balé dans la région de la Boucle du Mouhoun), un projet de centrale photovoltaïque est en développement à la faveur d’une licence de production accordée par l’Etat burkinabè au groupe Urbasolar. Sur le site de ce projet, l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) a effectué une mission de contrôle le 4 avril 2022. Avec à sa tête M. Arnaud OUEDRAOGO, Chef de Service Transport et Distribution, elle y a fait des constats (...)

La centrale thermique Bobo II rassure...

A la faveur d’une « visite programmée » effectuée le 6 avril dernier, l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) a pu noter que la Centrale thermique Bobo II tenue par la Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) a pris les dispositions nécessaires pour jouer pleinement sa partition dans la fourniture d’électricité durant la période de forte consommation. Telle est du moins, la conclusion qui se dégage à l’issue d’entretiens suivi de visite guidée avec les premiers (...)

Bientôt, 30 MWc en provenance de la Centrale solaire de Nagréongo

L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) a effectué le 25 mars 2022, à travers son équipe de contrôle, une mission sur le site de la Centrale photovoltaïque de Nagréongo, situé à 45 km à l’Est de Ouagadougou. Cette centrale dont les travaux sont avancés à plus de 90%, est le fruit de PPP entre la Société de Production d’Energie Solaire (SPES), filiale du groupe GreenYellow , et l’Etat burkinabè et va injecter 30 MWc sur le réseau de distribution d’électricité de la Société (...)

Le SP-SRLA en visite de travail à l’ARSE

Le jeudi 10 mars 2022 a eu lieu une rencontre de travail entre les responsables du Secrétariat Permanent chargé du Suivi des Réformes des Licences d’Affaires (SP-SRLA) et l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE). Cette visite est intervenue à l’initiative du SP-SRLA dans le cadre d’une série de rencontres entreprises en vue de faire connaissance avec des structures dont les missions sont en lien avec la délivrance des licences d’affaires.
Le Secrétaire Permanent du suivi (...)

Les résultats des travaux du comité technique restitués aux acteurs

L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) a organisé, le jeudi 24 février 2022, à Ouagadougou, une rencontre de restitution des propositions de prix de cession du DDO et HFO livrés à la SONABEL au titre de l’année 2022.
La Présidente de l’ARSE, Mariam Gui Nikiéma, a remercié les participants pour leurs contributions à l’amélioration des travaux du comité technique
La tradition est respectée à l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) concernant l’examen (...)

L’ARSE échange avec une mission du MCC

La salle de réunion de l’Unité de Coordination de la Formulation (UCF) du Second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) a accueilli le jeudi 21 octobre 2021 une rencontre de travail entre le Cabinet Tetra Tech (chargé de l’appui à la préparation de l’entrée en vigueur du Second Compact) et l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE). Présidée par le Coordonnateur de l’UCF, Docteur Tambi Samuel Kaboré, la rencontre visait à faire l’état d’avancement des projets du (...)

Les spécialistes en communication outillés pour mieux jouer leur rôle

Les responsables des services de communication des organes de régulation du secteur de l’électricité de la CEDEAO ont bénéficié d’une session de formation, du 29 septembre au 2 octobre 2021, à Akossombo, au Ghana. L’initiative est de l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la CEDEAO (ARREC) et fait suite à la mise en place en mars 2019 dans la capitale ghanéenne du réseau des spécialistes en communication de l’ARREC.
La ville d’Akossombo, au Ghana, a abrité un (...)

L’ARSE reçoit cinq nouvelles compétences

Dans le cadre de l’opérationnalisation de ses services, l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a recruté cinq nouvelles compétences destinées au renforcement de ses effectifs. Afin de leur ouvrir les portes de leur nouvelle structure, une cérémonie officielle a été organisée à leur intention le vendredi 17 septembre 2021, au siège de l’institution à Ouagadougou.
Ils sont au nombre de cinq. Il s’agit d’un ingénieur électromécanicien, d’un ingénieur (...)

Le président de l’ARREC salue les performances de l’ARSE

Le président de l’Autorité de régulation régionale du secteur de l’électricité de la CEDEAO (ARREC), le Professeur Honoré Bogler, apprécie positivement les performances de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) du Burkina Faso. Il a accordé une interview au service de communication de l’ARSE. Dans l’entretien, Pr Bogler souligne que nonobstant sa jeunesse (dix ans d’existence opérationnelle), l’ARSE est une référence dans la sous-région ouest africaine. Au-delà des (...)

Espace Multimédia
 
 CONTACT

10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25 32 48 17/18
Email : infos@arse.bf