Plus

    Articles populaires

    spot_img

    Articles similaires

    Bilan énergétique national de 2023 :  la validation au cœur d’un séminaire national

    Le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY a pris part à l’ouverture du Séminaire national sur la validation des données énergétiques de l’année 2023, le jeudi 13 février 2023 à Ouagadougou. Ce séminaire a été présidé par le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA.

    Le bilan énergétique national est un outil de planification et d’aide à la décision. Il est produit, chaque année pour mesurer la mise en œuvre de la politique nationale en matière d’énergie. Dans cette perspective, le Ministère en charge de l’énergie a mis en place, en partenariat avec la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine, un système d’information énergétique national. Ce partenariat a permis d’assurer la collecte des données, l’élaboration et la validation des bilans énergétiques de 2010 à 2022. Il a permis également à la Direction Générale de l’Energie de collecter des données énergétiques auprès des gros consommateurs et d’élaborer le bilan énergétique national 2023 sous le format SIE-UEMOA.

    Le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY (2eme à partir de la droite), aux côtés des acteurs du secteur pour l’examen du bilan énergétique national.

    C’est ce bilan qui a été présenté aux acteurs lors du séminaire auquel a pris part le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY. Ce séminaire visait, entre autres, à présenter le bilan énergétique national 2023 sous le format SIE-UEMOA aux acteurs du secteur de l’énergie et à examiner et amender le bilan énergétique national 2023 sous le format SIE-UEMOA.

    DDC/ARSE

    Laisser un commentaire

    Popular Articles