Plus

    Articles populaires

    spot_img

    Articles similaires

    PSD 2023-2027 : le Plan d’actions ajusté

    Le Comité de pilotage du Plan stratégique de développement 2023–2027 (COPIL-PSD) de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a tenu sa deuxième session ordinaire, le 4 juillet 2025 à Koudougou.

    La session du COPIL-PSD a été consacré à l’examen de plusieurs points majeurs inscrits à l’ordre du jour. Il s’est agi de faire le bilan de l’exécution des activités du premier semestre, d’analyser les résultats obtenus à travers les indicateurs d’effet et d’impact, mais aussi de valider le plan d’actions actualisé pour les années restantes de mise en œuvre du PSD (2025–2027).

    « Le PSD est la boussole stratégie de la régulation jusqu’en 2027 » a déclaré le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY, Président de l’ARSE

    Le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY a rappelé l’importance du PSD en tant que cadre stratégique de référence de l’action de la régulation. « Le PSD est la boussole stratégie de la régulation jusqu’en 2027. Il est de notre responsabilité collective de veiller à ce que sa mise en œuvre demeure conforme à nos ambitions, mais aussi aux attentes de nos partenaires et usagers », a-t-il souligné.

    La session du COPIL a été précédée de l’atelier technique consacré à l’actualisation du plan d’actions triennal glissant du PSD. Cet atelier avait pour objectif d’adapter la programmation des activités à l’évolution du contexte, d’évaluer l’état d’exécution du Plan de Travail Annuel (PTA) au 30 juin 2025, de procéder à une revue à mi-parcours de l’exécution budgétaire en vue de réajuster les actions et ressources prévues pour le reste de l’année. Il vise à renforcer la pertinence, l’efficacité et la cohérence des interventions de l’ARSE, dans une logique de performance, de redevabilité et d’optimisation des ressources mobilisées au service du secteur de l’énergie et des usagers.

     

    DDC/ARSE

    Laisser un commentaire

    Popular Articles