L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie (ARSE) a pris part à la sixième édition de la Semaine des Énergies et des Énergies Renouvelables d’Afrique (SEERA) du 7 au 9 novembre 2025 à Ouagadougou. Cette édition placée sous le thème : « Nexus Agriculture-Énergie-Eau : défis et opportunités » a été présidée par le Premier Ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
Durant les trois jours de ce grand rendez-vous continental des acteurs du secteur énergétique, l’ARSE a marqué sa présence à travers un stand d’exposition, vitrine de redevabilité et d’échanges. Les visiteurs y ont découvert les principaux outils de communication du régulateur, notamment les rapports annuels d’activités de 2014 à 2024, les bulletins officiels, le journal “Le Régulateur de l’Énergie”, ainsi que le Guide du consommateur. Cet espace d’exposition a servi de cadre privilégié de dialogue et d’information sur les missions, actions, acquis, défis et perspectives de l’ARSE au service d’une régulation efficace, équitable et transparente du secteur de l’énergie.
En outre, l’ARSE a pris une part active à la table ronde du secteur de l’énergie, organisée autour du thème : « Transition énergétique et opportunités d’investissement au Burkina Faso sur la période 2025–2040 ». Un panel a été animé par le Secrétaire Général de l’ARSE, Kalifa Romuald DAO sur le thème : « Rôle de l’ARSE dans le soutien aux investissements dans le secteur de l’énergie ». Ce panel a permis de mettre en lumière les leviers de la régulation comme catalyseurs de l’investissement et du développement des énergies renouvelables.
A la clôture des travaux, l’ARSE a reçu une attestation de reconnaissance pour sa contribution à l’organisation de l’évènement.
Par sa participation à la SEERA, l’ARSE réaffirme son engagement constant aux côtés des autres acteurs du secteur pour promouvoir une régulation transparente, à encourager l’investissement et à renforcer les partenariats pour un développement harmonieux et durable du secteur énergétique national.
DCRP/ARSE


