Previous
Next
 
A LA UNE
 
Partenaires
bando

Cher internaute,

Bonjour et bienvenu sur le site web de l’Autorité de Régulation du Sous-secteur de l’Electricité (ARSE) du Burkina Faso. Votre présence sur ce site nous réjouit, en notre qualité de membres du Conseil de Régulation et d’agents de l’ARSE.

Elle témoigne de votre intérêt pour notre activité qui est de contribuer au bon fonctionnement du secteur de l’électricité à travers la régulation des activités de production, d’exploitation, de transport, de distribution, de vente, d’exportation et d’importation de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national. Conçu et développé suivant les derniers standards, notre site web ambitionne de mettre à votre disposition l’information que nous croyons vous intéresser.

Ainsi, à travers les rubriques qui vous sont proposées, son contenu se veut le plus ouvert en étant le plus précis, car défini en lien avec nos missions, nos activités, les décisions et avis du Conseil de Régulation, la réglementation en vigueur, les données sur le secteur, etc.

Nous sommes néanmoins persuadés qu’en l’état, ce site est perfectible et restons par conséquent ouverts à vos commentaires et suggestions. Merci de nous avoir rendu visite.

Mariam Gui NIKIEMA
Officier de l’Ordre National

 

Les membres du nouveau Conseil de régulation et le Secrétaire général sont connus Les membres du nouveau Conseil de régulation et le Secrétaire Général de l’ARSE sont connus. La nouvelle est tombée au cours du Conseil des ministres du mercredi 29 décembre 2021. Aux termes des délibérations du dernier Conseil des ministres de l’année 2021 en effet, Monsieur Sidbewindé (...)  


L’ARSE échange avec une mission du MCC La salle de réunion de l’Unité de Coordination de la Formulation (UCF) du Second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) a accueilli le jeudi 21 octobre 2021 une rencontre de travail entre le Cabinet Tetra Tech (chargé de l’appui à la préparation de l’entrée en vigueur du (...)  


Les spécialistes en communication outillés pour mieux jouer leur rôle Les responsables des services de communication des organes de régulation du secteur de l’électricité de la CEDEAO ont bénéficié d’une session de formation, du 29 septembre au 2 octobre 2021, à Akossombo, au Ghana. L’initiative est de l’Autorité de régulation régionale du secteur de (...)  


Voir toute l'actualité

délibération n°2014-07/PM/ARSE/CR du conseil de régulation de l’autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité portant avis simple sur le projet d’arrêté portant fixation des modalités d’octroi, de durée, de renouvellement, de retrait, et de cession et/ou autorisations, de conclusion de contrats de concession et de soumission a l’obligation de déclaration d’installations dans le sous-secteur de l’électricité Télécharger le document (PDF - 85.9 ko)

Décision 2015-001/PM/ARSE/CR du conseil de régulation relative au différend opposant la société coopérative de transformation et de commercialisation de produits agricoles (SCTCPA –LAFIASO) au fonds de développement de l’électrification (FDE) Télécharger le document (PDF - 29.3 ko)

Décision n°2014-01 du conseil de régulation relative au différend opposant la coopérative Faso Dembe au ministère des mines et de l’energie, au fonds de développement de l’électrification et a la SONABEL Télécharger le document (PDF - 37.5 ko)

Délibération n°2014 - 02 du conseil de régulation de l’autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité portant avis simple sur le projet de décret portant conditions de conclusion des contrats de délégation de service public, de délivrance des licences, autorisations et de soumission a l’obligation de déclaration d’installations dans le sous-secteur de l’électricité au BURKINA FASO Télécharger le document (PDF - 109.9 ko)

Délibération n°2014 – 03 du conseil de régulation de l’autorité de régulation du sous-secteur de l’électricité portant avis simple sur le projet de décret portant obligations de service public, leurs conditions d’application et les exemptions dans le sous-secteur de l’électricité au BURKINA FASO Télécharger le document (PDF - 70.6 ko)

0 | 5 | 10 | 15