About us
QUI SOMMES-NOUS ?
L’ARSE, autorité indépendante, régule et contrôle le secteur de l’énergie au Burkina Faso.
HISTORIQUE
Génèse de l'ARSE
Le Gouvernement du Burkina Faso a procédé à la réforme du secteur de l’électricité par l’adoption de la Loi n°027-2007/AN du 20 novembre 2007. Cette réforme qui consacre la libéralisation du secteur de l’électricité a apporté des changements dans la structure de l’industrie de l’électricité.
Promouvoir l’efficacité et la qualité du service offert aux usagers par le jeu de la concurrence en accroissant l’offre au regard de la demande, c’est tout l’enjeu qui a sous-tendu cette réforme.
A PROPOS
QUI SOMMES-NOUS ?
L’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) est une autorité administrative indépendante dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière et de gestion.
Elle assure la régulation, le contrôle et le suivi des activités des exploitants et des opérateurs du secteur de l’énergie. L’ARSE a son siège à Ouagadougou et peut créer des structures déconcentrées en cas de besoin.
PERSPECTIVE
VISION DE L'ARSE
« A l’horizon 2027, l’ARSE a développé sa notoriété et son image de marque au niveau national et s’impose comme un régulateur de référence dans la sous-région ».
ARSE
VALEURS
Nous contacter
Pour toute information ou préoccupation relative au secteur de l’énergie, contactez directement l’ARSE.