Plus

    Articles populaires

    spot_img

    Articles similaires

    Assemblée générale du personnel de l’ARSE : Sous le signe de la valorisation de l’identité culturelle nationale

    L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie (ARSE) a tenu, le mercredi 28 mai 2025, dans ses locaux à Ouagadougou, la 1ère session de l’Assemblée générale (AG) de son personnel, placée sous le signe de la valorisation de l’identité culturelle nationale.

    À l’occasion de cette rencontre statutaire, le personnel a été invité à arborer des tenues traditionnelles burkinabè, notamment le Faso Dan Fani ou le Kôkô Dunda. Cette consigne pleinement respectée a conféré un éclat particulier à l’événement, témoignant de l’attachement de l’ARSE aux valeurs culturelles du pays.

    Du reste, les travaux ont débuté par l’exécution de l’hymne national (le Ditanyè) avant d’aborder les différents points inscrits à l’ordre du jour dont l’examen du bilan des activités et du rapport de performance de l’exercice 2024. Il en ressort un taux de réalisation physique de 83,11% contre un taux d’exécution financière de 87,67 %, traduisant les efforts fournis par l’ARSE dans la régulation du secteur, malgré un environnement marqué par de nombreux défis.

    Une mutuelle pour renforcer la solidarité

    L’un des temps forts de l’AG a été l’adoption des textes régissant la création de la mutuelle du personnel, suivie de de l’élection et de l’installation des membres de son bureau exécutif. Cette démarche s’inscrit dans la promotion de la solidarité entre les agents et d’amélioration de leur bien-être.

    voici le nouveau bureau de la mutuelle de l’ARSE élargi aux commissaires aux comptes

    Le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY a félicité les travailleurs pour la qualité des échanges et les performances engrangées au cours de l’exercice 2024. Il les a encouragés à préserver l’esprit d’équipe et à poursuivre la dynamique collective afin de relever les défis du secteur de l’énergie.

    Au-delà de son caractère statutaire, l’AG du personnel a constitué un moment fort de mobilisation autour d’un avenir institutionnel fondé sur des ambitions partagées.

    DDC/ARSE

    Laisser un commentaire

    Popular Articles