Le Président de l’Autorité de régulation du secteur de l’énergie (ARSE) a reçu, le jeudi 25 juillet 2024 à Ouagadougou, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD).
La délégation de la BAD est venue dans le cadre des discussions liés à l’initiative conjointe de la Banque mondiale et de la BAD qui vise à connecter 300 millions de personnes à l’électricité en Afrique à l’horizon 2030, dont 4 millions au Burkina Faso. Elle s’est entretenue avec le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY et ses collaborateurs sur les réformes nécessaires à la mise en œuvre efficace de cette initiative dans le pays.
Séance de travail entre la mission de la BAD et l’équipe de l’ARSE

Les échanges ont porté sur l’environnement réglementaire du secteur de l’électricité, les opportunités d’investissement privé, les mécanismes de financement durable et les conditions à réunir pour une électrification équitable. Le Président de l’ARSE a salué l’initiative et réaffirmé son engagement à soutenir les efforts de transformation du secteur énergétique au service du développement et du bien-être des populations.
DDC/ARSE