Une délégation de l’ARSE a effectué, le mardi 4 mars 2025, une visite de la centrale hydroélectrique de Bagré, située dans la région du Centre-Est.
La délégation était conduite par la Conseillère Technique, Mme Lydie BABA MOUSSA/GYEBRE qui était accompagnée du Secrétaire Général, Kalifa Romuald DAO. Elle est venue suivre le déroulement d’une mission de contrôle menée par la Direction des services technique et de la régulation (DSTR). A leur arrivée, les visiteurs ont été accueillis par le responsable de la centrale, Dr Arnaud OUERMI, entouré de ses collaborateurs.

Après le mot introductif pour rappeler les objectifs de la visite, la Conseillère Technique et le Secrétaire Général ont assisté à une séance de contrôle assurée par leurs collègues, Patiguidsom Arnaud OUEDRAOGO, Directeur des Services techniques et de la régulation et Cheick Ady Mohamed Sakir TRAORE, Chef du Service production et énergie renouvelable.

La visite s’est poursuivie à travers une immersion dans les installations, permettant aux membres de la délégation de s’imprégner du fonctionnement de la centrale et de la chaîne de production hydroélectrique. Dr OUERMI a salué l’initiative de l’ARSE, soulignant la qualité des échanges et l’importance de l’attention portée par le régulateur au bon fonctionnement des installations énergétiques.
DDC/ARSE