L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Énergie (ARSE) a été honorée, le jeudi 18 décembre 2025 à Ouagadougou, à travers la distinction de deux de ses agents. Il s’agit de Damba OUOBA, Directeur Chargé des Consommateurs (DCC) et de Romain SIMDE, Directeur des Ressources Humaines (DRH) qui ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite du Commerce et de l’Industrie, agrafe Energie. Cette distinction leur a été décernée lors d’une cérémonie officielle présidée par le ministère en charge de l’Energie, Yacouba Zabré GOUBA en présence du Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY.
Auparavant, M. Lamine TIAHO, chauffeur à l’ARSE, a été décoré au grade de Chevalier de l’Ordre de l’Etalon à la Grande Chancellerie des Ordres Burkinabè, le 03 décembre dernier.
Ces distinctions témoignent de la reconnaissance de la Nation à l’endroit des récipiendaires mais également à l’égard de l’ARSE pour sa contribution significative au renforcement de la gouvernance et au développement harmonieux du secteur énergétique national.
Le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY, a adressé ses vives félicitations aux trois agents honorés. Il les a encouragés, ainsi que l’ensemble du personnel, à poursuivre avec engagement, abnégation et sens du devoir, la mission de régulation au service de l’intérêt général et de la Nation.
DCRP/ARSE


