Dans le cadre d’une mission technique à Ouagadougou, une délégation de la Banque mondiale a été reçue, le mardi 18 mars 2025 au siège de l’ARSE. Cette visite a permis d’échanger sur le renforcement de la régulation du secteur énergétique.
Le partenariat entre l’ARSE et la Banque mondiale (BM) se renforce. Au cours de la visite effectuée à l’ARSE par la délégation de cette institution financière, les deux parties ont échangé sur les perspectives de renforcement des capacités de la régulation du secteur de l’énergie au Burkina Faso. Cette visite a permis également aux deux parties de discuter des enjeux actuels et de définir des axes d’un appui technique envisagé par la BM.

Le Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY a salué l’engagement constant de la BM à œuvrer en faveur d’une régulation forte, gage d’un secteur énergétique plus résilient et performant. Il a exprimé la nécessité d’un soutien durable, en phase avec les mutations au profit du développement du secteur de l’énergie au Burkina Faso.

La BM a, pour sa part, réaffirmé son engagement à soutenir l’ARSE dans la mise en œuvre de réformes structurantes visant à améliorer la gouvernance, renforcer les compétences et adapter les mécanismes de régulation aux nouveaux enjeux.
DDC/ARSE