Le séminaire de formation consacré au leadership féminin, à la prise de parole en public et à la culture de la résilience a pris fin, le 19 avril 2026 à Ziniaré par une remise d’attestations aux participantes. Organisée par l’ARSE dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale des Droits de la Femme, cette initiative a constitué un cadre privilégié d’échanges, de partage d’expériences et de renforcement des capacités. Elle a été bien appréciée par les bénéficiaires qui ont remercié le Président de l’ARSE pour cette opportunité de renforcement des capacités.
Mme Lydie Appoline Baba Moussa/Gyebre, Conseillère technique du Président de l’ARSE a souligné la pertinence des modules dispensés, notamment la prise de parole en public, le leadership féminin, la Process Communication et la résilience. Toute chose qui leur permettra de mieux s’affirmer dans leur environnement professionnel et personnel.
L’initiative de la formation a été jugée pertinente et innovante selon Mme Elise Ouédraogo, chargée de mission à la Primature. « On a souvent entendu des commentaires sur notre manière de célébrer la Journée de la femme, mais l’ARSE a eu la meilleure idée en organisant cette formation qui a réveillé en chacune de nous, ce potentiel qui dormait », a-t-elle déclaré.
Représentant le Président de l’ARSE, le Secrétaire général, Kalifa Romuald Dao, s’est félicité de l’atteinte des objectifs fixés, notamment le renforcement de la confiance en soi et l’affirmation du leadership féminin tout en cultivant la résilience face aux défis professionnels et personnels. Il a exhorté les participantes à mettre en pratique les acquis et à devenir des sources d’inspiration pour d’autres femmes.
Les participantes sont de l’ARSE, la Primature, le ministère en charge de l’Energie, l’ABER, l’ANEREE, la SONABEL ainsi que l’Association des Ambassadrices de l’Énergie.
DCRP/ARSE


