Plus

    Articles populaires

    spot_img

    Articles similaires

    Prise de service de Directeurs de services : un nouvel élan pour la régulation énergétique

    L’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE) a organisé, le mercredi 06 août 2025, une cérémonie d’installation de nouveaux directeurs de services, tous promus à l’interne. Cette cérémonie à la fois sobre et empreinte de solennité, a réuni le personnel autour d’un moment symbolique, porteur de continuité et de renouveau dans l’action de l’ARSE.

    Nommés par décision du Président de l’ARSE, Dr Jean-Baptiste KY, les nouveaux responsables de services promus à l’interne ont été installés par le Secrétaire Général, Kalifa Romuald DAO.

    Les Directeurs de services ont été installés par le Secrétaire Général, Kalifa Romuald DAO

    Les ajustements organisationnels opérés s’inscrivent dans la mise en œuvre du nouvel organigramme adopté par le Conseil de régulation suivant décision n°2024-040/ARSE/CR du 27 décembre 2024. Ils traduisent la volonté d’insuffler un dynamisme renouvelé à la régulation énergétique, afin de répondre aux défis d’un secteur en constante évolution et de renforcer le positionnement de l’ARSE comme régulateur de référence dans la sous-région.

    La cérémonie a débuté par la passation de charges entre le Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux (DAJC) sortant, Damba OUOBA, désormais appelé à diriger la nouvelle Direction en charge des Consommateurs et le nouveau DAJC, Valentin ZOUNGRANA. Elle a connu la présence de la Conseillère technique Lydie Appoline BABA MOUSSA/GYEBRE, représentant le Président de l’ARSE. Celle-ci a salué le travail accompli par le directeur sortant et l’a encouragé à poursuivre avec la même détermination ses nouvelles missions, essentielles à la protection des droits des consommateurs. Elle a invité le nouveau DAJC à consolider les acquis de la direction et à y apporter sa valeur ajoutée.

    Les autres Directeurs de services ont été, à leur tour, installés avant de recevoir leurs lettres de nomination. Au nom de ses collègues, Romain SIMDE, Directeur des Ressources Humaines a exprimé leur gratitude pour la confiance accordée et a réaffirmé leur engagement à servir avec professionnalisme, rigueur et esprit d’innovation.

    Mme BABA MOUSSA/GYEBRE leur a adressé, au nom du Président de l’ARSE, des félicitations et des vœux de succès dans leurs fonctions. Elle a rappelé que la nomination est à la fois une reconnaissance des compétences et une exigence forte de résultats tangibles : « Votre nomination engage chacun d’entre vous dans un devoir constant de performance. Les résultats attendus seront évalués en permanence » a déclaré Mme BABA MOUSSA.

    La cérémonie a pris fin par une séance de félicitations et de photos de famille. Elle marque ainsi une nouvelle étape dans la capacité renouvelée de l’ARSE à s’adapter, innover et s’améliorer constamment pour mieux servir l’intérêt général.

    DCRP/ARSE

    Laisser un commentaire

    Popular Articles