Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

Prise de contact

Le Premier ministre Albert Ouédraogo à l’ARSE

#socialtags test

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a rendu, le jeudi 21 avril 2022, une visite à l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE). C’est la Présidente de la structure, Mariam Gui NIKIEMA, qui l’a accueilli à son arrivée à 10 h au siège de l’institution sise au sein de l’ancienne Primature. Mme NIKIEMA avait à ses côtés ses collaborateurs constitués de Directeurs et de Chefs de services.

Le Premier Ministre accueilli à son arrivée par la Présidente de l’ARSE

Dans son mot de bienvenue, la Présidente a exprimé toute sa reconnaissance et celle de ses collaborateurs à l’endroit du Premier Ministre qui a pris de son temps pour leur rendre cette visite de prise de contact. Après les mots de bienvenue de la Présidente, le Premier Ministre a dit être venu dans le cadre de visites de prise de contact qu’il a entreprises en direction des structures rattachées à la Primature. « Nous sommes repartis sur trois sites différents, si bien que nous avons jugé bon de nous regrouper pour vous recevoir », a déclaré la Présidente de l’ARSE.

En guise de présentation de sa structure, elle a fait à l’attention du Premier Ministre un exposé liminaire de ses missions. Selon elle, ces missions sont principalement de veiller au respect des textes législatifs et règlementaires applicables au secteur de l’énergie, à la préservation des intérêts des consommateurs ou usagers du service public de l’énergie, à la protection des droits des acteurs du secteur de l’énergie, au règlement des litiges dans le secteur de l’énergie qui opposent les acteurs de ce secteur.

La Présidente de l’ARSE a fait un exposé liminaire des missions de la structure à l’attention du Premier Ministre

La Présidente a également exposé à l’illustre visiteur certaines difficultés dont la résolution nécessite l’implication de la Primature. En réponse, le Premier Ministre a rassuré la Présidente de l’attention qu’il porte aux préoccupation exprimées. Il a surtout félicité Madame NIKIEMA et ses collaborateurs pour le travail abattu pendant plus de dix ans, et les a invités à poursuivre ces efforts qui sont nécessaires au bon fonctionnement du secteur de l’énergie. C’est par une photo de famille que la visite a pris fin.

La photo de famille à la fin de la visite

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires
Espace Multimédia
 
 CONTACT

10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25 32 48 17/18
Email : infos@arse.bf