Actualités
 
 
 
 
 

Actualités

Audience

La Présidente de l’ARSE reçue par la Ministre en charge de l’énergie

#socialtags test

La Présidente de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ARSE), Mariam Gui NIKIEMA a été reçue en audience, le jeudi 28 avril 2022, par la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de l’Eau, Maminata TRAORE/COULIBALY.

C’est à la tête d’une délégation de plusieurs collaborateurs que la Présidente de l’ARSE a rendu visite à la ministre Maminata TRAORE/COULIBALY. Mariam Gui NIKIEMA a confié à son hôte qu’elle a sollicité cette audience pour lui adresser ses félicitations suite à sa nomination à la tête du département en charge de l’environnement, de l’énergie et de l’eau. « Le Ministère en charge de l’énergie est le principal partenaire technique de l’ARSE ; d’où la nécessité d’une telle visite pour présenter nos missions et échanger avec vous sur les enjeux du secteur et solliciter votre accompagnement pour la réussite de notre mission », a expliqué Mme NIKIEMA.

La Présidente de l’ARSE Mariam Gui NIKIEMA (à gauche) a présenté les missions de sa structure à la Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de l’Eau Maminata TRAORE/COULIBALY (à droite)

Après avoir fait un bref historique, la Présidente de l’ARSE a présenté sa structure à travers ses missions et attributions, ses pouvoirs décisionnels et consultatifs, son organisation et ses sources de financements. Mariam Gui NIKIEMA, dans son exposé, a mis en exergue certaines préoccupations qui portent, entre autres, sur l’adoption du complément des textes d’application de la loi n°014-2017/AN du 20 avril 2017 portant règlementation générale du secteur de l’énergie, la mise en œuvre du décret n°2021-1308 /PRES/PM/MINEFID/MEMC/MICIA du 14 décembre 2021 portant institution d’une redevance énergétique et détermination de la clé de répartition de cette redevance.

Pour sa part, la Ministre Maminata TRAORE/COULIBALY a salué la démarche de la Présidente de l’ARSE et l’a félicitée pour les efforts consentis pour la mise en place et l’opérationnalisation de la structure. Elle a également rassuré la Présidente NIKIEMA de sa disponibilité à engager des pistes de réflexions sur l’ensemble des préoccupations exprimées et sur les problématiques liées au développement du secteur de l’énergie dans notre pays en général.

Alban KINI

 
 Voir les autres articles dans : Actualités
Partenaires
Espace Multimédia
 
 CONTACT

10 BP 13153 Ouagadougou 10
Burkina Faso
Tél. : (+226) 25 32 48 17/18
Email : infos@arse.bf